CHRISTINE GOYAT

“La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu’elle n’est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c’est la vie elle-même.” (Henry Havelock Ellis)

Équipe Pédagogique

Christine Goyat
Tous droits réservés

Christine GOYAT

Fortes d’une riche expérience pédagogique et humaine auprès de structures associatives, institutions publiques (conservatoires de Lorient, Lanester, Quimperlé, CEFEDEM de Nantes et Ecole Supérieure de Musique et Danse (ESMD) de Lilles), écoles privées, éducation nationale… COTE DANSE et Christine GOYAT se lancent dans une nouvelle aventure… et vous proposent, au sein du CEP, des cours d’éveil et initiation à la danse, danse classique, préparation et participation à des concours régionaux, nationaux, tutorats, etc… en danse classique.

Christine GOYAT souhaite également poursuivre son accompagnement pour tout élève qui le souhaite (et qui en a les capacités) en vue de préparations d’auditions/sélections pour différentes entrées en écoles supérieures de danse.

Christine Goyat Paquita
Tous droits réservés

Originaire de Pau, Christine GOYAT a fait ses premiers pas de danse, à l’âge de 8 ans, au sein de deux écoles : municipale (technique française), et privée (technique russe).

À 11 ans, à l’occasion d’un stage international, elle rencontrera Monsieur Daniel FRANCK qui lui proposera de parfaire son apprentissage au sein de l’école privée de danse Monique MALO (1ère danseuse de l’Opéra de Lyon), alliant ainsi technique classique et jazz. Elle y restera 8 ans et participera à de nombreux stages, spectacles, festivals de danse.

Crédit photo Zeb Webdesign

À 19 ans, elle poursuivra sa route et intègrera la SORBONNE PARIS IV, et obtiendra DEUG, Licence et Maitrise en danse (aux côtés de grands noms de la danse : Gilbert MAYER, Barbara PEARCE, Germaine PRUDHOMMEAU, Cécile LOUVEL, etc…).

Parallèlement, elle rejoindra la compagnie de danse néoclassique « Choréa », sous la direction de Sylvie DAUPHINOT (ancienne danseuse de Maurice BEJART).

À 32 ans, elle obtiendra son diplôme d’Etat en danse (formée par des professeurs de renom : Carole LAGACHE, Jocelyn BOSSER, Clothilde DUHAMEL, Jacotte CHASSIN, Pamela HARRIS, Barbara SCHWARZ, Anne-Marie SANDRINI, Marie-Christine GIORGIU, etc… et croisera la route d’Agnès NOLTENIUS, Thierry MALANDAIN, Isabelle CIVIDINO, Dominique CORDEMANS, Dominique GENEVOIS, et bien d’autres maîtres encore…).

Crédit photo Zeb Webdesign

En 2001, elle rencontrera Patrick LE DOARE et Maribé DEMAILLE et travaillera pour la compagnie professionnelle de danse contemporaine pendant 7 ans (danseuse, intervenante en milieu scolaire et formatrice pour les enseignants de l’éducation nationale).

Elle croisera également la route d’Edwige AUDON et assurera au sein du CEFEDEM de Nantes (actuel PONT SUPERIEUR de Nantes) le training en danse classique pour des étudiants en danse préparant leur D.E. -diplôme d’Etat en danse -, ce, pendant 2 ans.

Elle affinera son enseignement en milieu associatif (Patronage Laïque de Lorient, Adagio à Ploemeur), ainsi que dans la fonction publique territoriale (conservatoires de Quimperlé, Lanester et Lorient).

Elle sera également missionnée par la fonction publique territoriale en tant qu’intervenante auprès d’établissements primaires, collèges, lycées, centre de loisirs, maisons des jeunes… et formatrice pour les enseignants en milieu scolaire, ce, pendant 12 ans.

Christine Goyat
Crédit photo Zeb Webdesign

Enfin, elle est formatrice pour des étudiants préparant leur diplôme d’état en danse (ESMD de Lille, PONT SUPERIEUR de Nantes).

Forte de cette expérience et pédagogies, celle-ci se lance dans une nouvelle aventure… et vous propose, au sein du CEP, des cours de danse éveil-initiation et classique, préparation et participation à des concours régionaux, nationaux en danse.

Retour en haut